Top Social

le format des œuvres et Paul Weiner

|

nos créations sont, à mon avis, directement reliées à la place physique qu'offre nos espaces de création, que ce soit la table de cuisine, à l'atelier à la maison ou à l'atelier hors de chez soi grand comme un entrepôt.


quand j'ai vu les œuvres de Paul Weiner, j'ai tout de suite pensé à ça. on entre littéralement dans certains tableaux de cet artiste américain. j'ai trouvé vraiment très intéressante cette courte vidéo où Paul explique sa démarche et travaille aussi devant nous. c'était dans le cadre d'une résidence en allemagne, je crois. 

 

il travaille avec de la peinture et de la poudre de fusain. au sujet de celle-ci, justement, il précise que comme cette matière ne peut être vraiment fixée sur la toile, l'œuvre évolue, vieillie et se transforme.

 

pour en revenir au format des ateliers versus le format de notre travail, en ce moment, je travaille à une participation pour une expo où j'ai demandé de pouvoir faire une installation, justement pour faire plus grand que moi. ça sera tout un défi et je suis très contente de pouvoir le faire. ma tête travaille autrement, c'est ça qui est vraiment stimulant.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9