Top Social

livre: «expressive figure drawing»

|



ce que j'aime beaucoup dans les groupes d'artistes, ce sont les échanges de ressources. quand j'ai fait ma session intensive de dessin à la fin du mois d'août, on m'a suggéré ce livre de Bill Buchman, «expressive figure drawing», publié en 2010. je l'ai trouvé sur un site de livres usagés. je viens tout juste de le recevoir. quelle belle ressource! vous pouvez voir plusieurs pages sur le lien du livre.

 

l'auteur du livre a lui-même un site bien rempli. il y présente surtout ses toiles abstraites, mais si vous allez dans la section «gallery», vous y trouverez ses dessins de modèle vivant. il y a de magnifiques œuvres là-dedans. la section «archive» est aussi intéressante.

 


de son livre, je retire des tonnes de façons de dessiner le corps humain. j'ai beaucoup aimé sa gestuelle, le dessin rapide, les touches de couleur, une sorte de suggestion du corps avec peu de ligne.

 

il explique au départ ce qu'est le dessin expressif, ensuite le matériel utilisé et la plus grosse section du livre porte sur les dessins par le geste, les masses, la ligne, la structure, les couleurs, etc. tout est largement illustré. voilà, je le recommande à mon tour. tristement, ce n'est que la page couverture qui n'est pas réussie... ça, c'est la designer-graphique qui parle.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9