Top Social

essayer de nouveau le fusain?

|


 

quand j'étudiais le dessin (il y a très très longtemps), on utilisait le fusain sur des grandes feuilles de papier journal. on y dessinait le sujet du jour. on se tachait les doigts et on vaporisait du fixatif. j'ai laissé tomber ce medium tout de suite après ces cours. mais dernièrement...

 

j'ai découvert les dessins de Kouta Sasai qui utilise un mélange de crayon et fusain. Il fait de la peinture aussi. je vous envoie sur sa page instagram dédiée à ses esquisses. l'artiste dessine souvent des personnages dans un brouillon de traits et de matière qui rendent le dessin très expressif.  

 

aussi, cette fois-ci en couleur, l'artiste @coffeetimesketch (Mark) utilise de son côté du fusain pour les traits noirs et de l'aquarelle pour la couleur (qui reste bien propre!). la densité et la profondeur de ses bords de mer sont magnifiques. je trouve ses pages de carnets bien inspirantes.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9