découvrez les livres imprimés en sérigraphie de Godelieve Bieswal, artiste fascinante. c'est le choix des couleurs et l'aspect collage très graphique des pages de ses carnets (livres) qui m'ont vraiment intrigué. il faut visiter sa page instagram ou sa page facebook pour en découvrir un peu plus sur sa pratique. j'ai trouvé cette interview avec elle ici.
sur la sérigraphie: «C’est une technique intéressante, il y a un savoir-faire, une démarche artisanale, ça amène à perdre du temps, le temps amène une réflexion, une maturité dans ce que l’on fait, ce qui est intéressant.»
il faut voir aussi le travail de l'artiste japonaise Sayuri Ichida. là, on est ailleurs. elle parle ici de son projet «Absentee» qui parle du deuil.
«...“Absentee,” her series of images of industrial buildings, nature, and her own body, a project that pictures the outside world but somehow manages to convey a somber interior landscape.»
ce projet particulier est en lien avec la perte de sa mère. un travail touchant et d'une grande beauté. lire l'article sur ce projet ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire