Top Social

un cahier de Dirck Nab

|

je vous parle paysage ce matin. c'est loin de ce que je fais, mais j'adore les gens qui le font. il y a des artistes qui suggèrent, d'autres y vont dans le détail, bref, c'est souvent très intéressant à observer.


aujourd'hui je vous présente le carnet de l'artiste néerlandais Dirck Nab. il s'agit d'une suite de dessins en noir et blanc, des dunes hollandaises avec plus ou moins de détails. on peut en apprendre plus sur l'artiste (en français) ici.

 

«J’essaie d’atteindre l’essentiel ; les contours du paysage dans lequel je me trouve, sans réfléchir, en réagissant intuitivement à mon environnement. Je fais cela avec les moyens les plus simples : un petit bout de craie, de fusain ou un pinceau avec de l’encre de Chine et, bien sûr, du papier de bonne qualité. Je travaille de manière aussi concentrée que possible et très rapidement, car ce qui apparaît sur le papier doit faire mouche. Il ne faut rien de superflu sur le dessin.»

 

en visitant son site, j'ai beaucoup aimé les gravures et finalement les dessins. à voir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9