Top Social

la pratique du collage de cahier

|


 

cela fait partie de ma pratique régulière de faire des collages de cahier. une petite série de deux à quatre collages que je fais dans le même élan le matin avant de commencer ma période d'atelier. une façon de me rassurer que je suis toujours capable de création. il y a des matins meilleurs que d'autres... mais l'important est de le faire, de créer l'habitude.


quand j'ai vu les carnets de Janice McDonald, je me suis un peu reconnue. elle parle ici de cette pratique du «collage diary». on peut voir le défilement de son journal de 2022 ici. je crois qu'elle en est à sa cinquième année de pratique commencée avant la pandémie.

 

elle parle de la pratique du collage quotidien ici. j'ai beaucoup aimé lire ce texte. elle travaille le soir et en fait un exercice quasi méditatif d'une durée de 15 à 30 minutes.

 

n'hésitez pas à visiter aussi son site internet, toute cette créativité est bien belle à voir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9