Top Social

quand on aime les livres...qui parlent de livres

|

 


j'attire votre attention aujourd'hui sur un article paru sur le site du libraire «La vie secrète d’un livre» écrit par Josée-Anne Paradis.

 

comment fait-on un livre? quelles sont les étapes de production? qui y travaille? je n'ai pu feuilleter les ouvrages, les éditeurs français ne m'ont pas sur leur liste...


qu'à cela ne tienne, comme j'avais beaucoup d'intérêt pour le thème, je suis allée chercher plus loin. les livres des éditions memo sont particulièrement réussis. la lithographe et le typographe ont l'air magnifique incluant des mises en page et des illustrations colorées. 

 

le livre «La grande aventure du livre - Dans les coulisses de l'édition» devrait être fort intéressant, car il est publié par la même maison d'édition que le périodique Dada. là, par contre, j'ai eu de la difficulté à trouver des pages intérieures... dommage.


ces titres sont destinés à une clientèle jeunesse, mais nous y apprendrons sûrement des choses aussi!

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9