Top Social

livre du mercredi: le dessin «botanique»

|

«dessiner la flore» ou «just draw botanicals» est un livre de l'artiste britannique Helen Birch. j'ai déjà écrit sur un autre de ses livres en 2019. celui-ci est de la même structure, plus de 100 propositions pour dessiner le thème botanique. 

 

on feuillette le livre pour découvrir tous les genres, façons de voir par une multitude d'artistes. j'aime beaucoup ce type d'ouvrage que l'on parcourt en s'arrêtant ici et là selon l'inspiration du moment. une belle méthode pour agrandir la palette de nos créations.

on indique sur chaque proposition s'il s'agit d'aquarelle, de médiums mixtes ou crayons de couleurs. j'ai trouvé par contre que les explorations n'étaient pas vraiment larges. j'aurais apprécié plus de liberté, de modernité. il y en a un peu, mais beaucoup de choses se ressemblent.


malgré tout, ce livre d'un format facile à trainer avec soi est toujours intéressant à avoir sous la main lorsqu'on prévoit d'explorer sa créativité.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9