Top Social

quand une boîte devient une toile

|


je vois ça de plus en plus (ou est-ce les algorithmes? difficiles de savoir).

 

comme artiste, je regarde constamment le contenu des bacs de recyclage en me demandant ce qui pourrait bien servir encore. je fais des trouvailles assez souvent. comme plusieurs d'entre vous, j'en suis certaine.

 

l'artiste Tomek Kozyra utilise les boîtes d'emballages, que ce soit céréales, pâtes ou contenants de livraison, il utilise tout. il en explique visuellement le processus ici. il y ajoute son trait large avec des crayons, des pastels et parfois des morceaux collés. on peut voir aussi un collage de plusieurs morceaux pour en faire une forme sur lequel il s'exprime. j'adore ça. 

 

j'aimerais vous en dire plus sur cet artiste, mais j'ai beau chercher, je ne le trouve que sur instagram et quelques autres mentions sans plus d'informations.


les formes des boîes ouvertes sont déjà une inspiration pour la composition. c'est un point de départ qui nous force à l'improvisation, peu importe ce que l'on fait. il y a quelque chose de définitivement éphémère là-dedans que j'aime bien.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9