Top Social

livre: marcher avec Maxim Peter Griffin

|



 

j'ai acheté le livre «Field notes, walking the territory» de Maxim Peter Griffin, illustrateur et artiste, parce que je suis tombée en amour avec ses dessins.

 

«Field Notes is the record of a territory in full colour: a book of words and artworks that capture a year spent on foot in the Lincolnshire landscape.»

 


le livre présente une série de sketchs et de chroniques teintées de poésie sur ses promenades dans le Lincolnshire (UK) sur toute une année. les dessins sont sans doute réalisés sur une tablette utilisant des traits au «pinceau» qui ajoutent une touche personnelle au travail. j'ajouterais aussi que parfois, l'œuvre devient quasi abstraite. 

 

les couleurs qui changent selon les saisons, le vol des oiseaux, la beauté des ciels, de la mer et des champs. je trouve ses paysages vraiment inspirants. il s'en dégage une liberté artistique que je lui envie. par contre, mon anglais n'est pas assez bon pour saisir toute la beauté des textes. dommage pour moi...

 

on peut suivre l'artiste sur son compte twitter et on peut voir plusieurs de ses dessins ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9