Top Social

j'essaie le pop-up

|


 

j'ai décidé de participer au #areyoubookenough du mois qui porte sur le germe, comme dans «sprout» (#areyoubookenough_sprout). un mois pour créer un livre et surtout entrer dans un univers qui m'intéresse depuis un moment déjà, le pop-up. 

 

les livres sur le pop-up, c'est comme les livres sur l'origami, ils ne sont pas tous égaux, certains sont mieux que d'autres. j'ai trouvé l'excellent livre «pop-up pas à pas» de Duncan Birmingham à la bibliothèque. d'ailleurs, l'auteur offre sa propre chaîne remplie de tutoriels

 

donc samedi, belle journée, tasse de café et j'ai plié, collé, plié et encore plié du papier. l'exercice était de comprendre ce que ça change qu'un pli soit dans un sens ou dans autre, de varier l'équilibre ici ou pas, de jouer avec la silhouette. bref, intéressant, mais complexe. j'aurais pu y passer des jours, vraiment.

 

j'ai ensuite établi mon contenu, nombres de pages, etc. je travaille sur les dessins et j'ai fait le choix des pop-up à travailler. il y aura un peu de gravure, du collage et des fils. soudain, j'ai retrouvé mon énergie que j'avais perdue il y a plusieurs semaines. bonheur.

 

•••


j'ai aussi mis en ligne la feuille d'éléments à intégrer à un collage pour la journée mondiale du collage. plusieurs ont aimé sur instagram, je ne sais pas qui a téléchargé la feuille et combien participeront, mais je vais faire le mien bientôt. j'ai déjà coupé mes morceaux, décidé ce que j'allais utiliser ou pas et je joue avec les pièces sur une feuille. plaisir.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9