Top Social

coudon, c'est quoi un zine?

|



 

ah, combien de fois, j'essaie de définir ce qu'est un zine avec des mots alors qu'il faut en manipuler pour en saisir toute la saveur et la créativité.

 

mon amie Lise Dubois m'a envoyé le billet «Zines : explorez le monde de la microédition» de la BANQ qui explique très bien ce qu'est ce curieux format d'édition. les autrices expliquent clairement à l'aide de quelques photos de quoi il s'agit et comment l'institution en achète à des fins de collection.

 

elles définissent cette strate de l'édition comme de la micro-édition, terme que j'ai employé un temps et que je devrais sans doute recommencer à utiliser. comme le terme fanzine au lieu de zine d'ailleurs.

 

 

je suis à préparer un «Expozine au Portage» début octobre avec d'autres.

on essaie de trouver des artistes et créatifs du coin pour le salon qui aura lieu le 2 octobre. on s'y prend d'avance que les gens aient le temps de créer et produire quelques publications. là aussi, il faut définir un zine, terme assez méconnu pour qui ne circule pas dans ces réseaux d'éditions. à suivre...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9