Top Social

les travaux de Marianne

|


 

lors de mon dernier petit voyage à montréal, j'ai visité une exposition de Marianne Chevalier. cette artiste/illustratrice a une façon bien personnelle de faire des collages numériques et de leur appliquer des couleurs très très contrastantes par la sérigraphie.

 

«Le côté “récit” est un aspect important de ma démarche. Inspirée par les contes de fées dans leur version d’origine, par les mythologies, les imageries alchimiques et les fabliaux du Moyen-âge, je m’intéresse à l’ambiance brutale et inquiétante qui émane parfois de ces sources imagées.»

 

Cette artiste a une feuille de route impressionnante et remplie de plusieurs expositions ici et ailleurs. sur son site, vous pourrez apprécier toute l'étendu de sa création. ça foisonne d'images réalisées de bien belle façon par des sources riches et des textures étoffées. Portez attention aux détails, ils sont nombreux.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9