Top Social

une idée d'artiste et des dessins au fusain

|

j'aime bien quand les artistes partagent leurs trucs et astuces. j'ai beaucoup aimé cette idée de cadrage d'un dessin à l'encre.

 

allez faire un tour ici pour mieux comprendre. en déplaçant son carton et son ouverture sur le dessin, de nouvelles possibilités se présentent. c'est vraiment intéressant. surtout qu'Olivia Jeffries explore les motifs au pinceau.

 

elles sont quelques-unes à travailler avec cette idée. j'ai déjà vu une artiste se promener avec un carton dans lequel elle avait coupé une ouverture horizontale et une autre verticale. quand elle dessinait, cet outil facile à faire, lui permettait de mieux choisir ce quelle voulait dessiner et aussi de se concentrer sur cette section.


dans un autre type de dessin, allez voir le travail de Robert Longo. cet artiste américain dessine au fusain des œuvres hyperréalistes de format impressionnant. on a l'impression de regarder des photos. j'ai surtout aimé sa série sur les arbres. mais faites le tour de son site, ça vaut le détour.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9