Top Social

un carnet devenu un livre et plus

|

qu'un carnet devienne un livre, ça arrive. qu'un carnet devienne un autre carnet, exactement comme l'original, c'est plus rare.

voici le choix qu'a fait le dessinateur Jose Naranja. «The Nautilus manuscript» est devenu un magnifique livre avec tout ce que l'original possédait déjà: le même papier, la même couverture en cuir, le même format. évidemment, un projet très onéreux. l'auteur voulait multiplier le nombre de personnes qui pouvait parcourir son carnet en étant le plus proche possible de l'original.

il faut voir le détail que l'artiste y met. ici, on est plus près de l'explorateur qui dessine d'une manière très précise ce qui l'entoure dans une mise en page tout aussi organisée. c'est un tout autre genre que ce que je fais et j'ai d'autant plus d'admiration parce que je ne crois pas que j'aurais cette patience du détail.


aussi, un lien vers une banque d'illustrations de livres anciens. j'achète (trop) souvent ce genre de livre justement pour les illustrations qui y sont magnifiques, mais effectivement, je ne sais pas trop quoi en faire par la suite...

ces deux liens viennent de mon amie/blogueuse Hélène du site Les Campagnonades. abonnez-vous à son infolettre pour voir le printemps arriver avec elle.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9