Top Social

essayer l'impression à l'encre de chine

|

j'ai trouvé ce billet récemment sur l'impression à l'encre de chine. comme tout ce qui touche l'impression, ça m'a intéressée.

le «ink blot» est de faire un dessin à l'encre de chine sur un papier un peu glacé, comme une page de magazine. ensuite, rapidement, déposez une feuille de papier pour absorber l'encre. plus votre papier est absorbant, plus l'encre s'étendra et formera des lignes un peu floues qu'on désire.

ça donne un résultat qui ressemblent à certains dessins d'Andy Warhol.

je l'ai essayé à l'atelier, ça a bien fonctionné pour des petits dessins. je ferai bientôt de nouveaux essais sur un plus grand format, car j'ai beaucoup aimé le résultat. les tracés sont faciles à numériser par la suite pour en faire d'autres utilisations.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9