Top Social

Jun
13
2019

une plante sur mon bureau

|

chaque employé devrait avoir une plante sur son bureau. voici la conclusion de cette réflexion trouvée sur le site ted. on ne parle pas ici d'une grosse plante de bureau pour tout le monde, on parle d'avoir «sa» plante.

oui, on peut s'arranger pour que nous ayons un beau lieu de travail, attrayant, réconfortant, avec des heures payées. pourtant un employeur/ingénieur de la colombie-britannique a suivi le conseil de son épouse/partenaire : chaque employé devrait avoir une plante sur son bureau.

une vingtaine de plantes, une vingtaine d'employés. chacun devait se choisir une plante selon le point de vue de cette dernière et lui apposer son nom sur une étiquette: ma nouvelle amie est (nom de l'employée).

une belle augmentation de productivité plus tard (rien de scientifique ici) et même 5 ans après le début de cette aventure, aucune des plantes n'est morte.

il faut parcourir l'article et si vous voulez en savoir plus et écouter la conférence qui vous rapportera plusieurs autres statistiques du bienfait d'avoir une plante à soi dans son milieu de travail.

photo de Olena Sergienko

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • encore un mot sur amsterdamj'ai déjà parlé du livre l'«art du voyage» d'alain de botton et j'ai aussi parlé de la série «Le goût de...»je mêle les deux ici. c'est à dire, qu'à amsterdam, j'ai relu «Le goût d… Read More
  • un nid dans les arbresen design, au sens large, on s'inspire de plus en plus de la nature. cette dernière trouve si souvent des solutions à la fois pratique et magnifiquement intégrée. après le populair… Read More
  • le «dust bowl» de benoit aquinbenoit aquin est un photographe de montréal qui circule sur la planète pour en saisir les particularités. il dit lui même faire de la photo de reportage en ne laissant pas de coté … Read More
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon