Top Social

«The Polar Museum», expédition polaire

|

à cambridge, j'ai visité pour la première fois un musée dédié à l'exploration polaire. eh oui, ça existe et c'est vraiment intéressant. il s'agit du The Polar Museum, d'un tout petit musée, une large pièce en fait, où tout est moderne avec de magnifiques vitrines remplies d'artefacts et de quelques tiroirs et de deux bornes interactives.

le musée est surtout dédié à l'explorateur Robert Falcon Scott. on y parle beaucoup de la dernière expédition «Terra Nova expedition» de 1912 où tous les membres de l'équipe sont décédés.

pour voir plusieurs photos des archives, cliquez ici


moi qui aime tant voyager, je suis tombée en amour avec cet endroit et j'ai rapidement développé un intérêt pour les explorateur.e.s. j'ai fait plusieurs dessins, acheté quelques livres et poursuivi ma recherche en ligne par la suite.

à mon retour, je me souvenais avoir déjà vu le livre «Explorers' Sketchbooks, The Art of Discovery & Adventure» de Kari Herbert et Huw Lewis-Jonesdans dans une librairie de musée. je l'ai emprunté à la bibliothèque. le livre présente un large éventail de carnets d'esquisses d'explorateur.e.s mélangeant les époques et les styles. vous pouvez en avoir un aperçu ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9