Top Social

mercredi livre: «Le soin des choses»

|

mon ami Christian m'avait parlé de cette exposition, mais je l'ai manqué...
en faisant un peu de recherche, j'ai appris qu'un livre avait été publié sur le même projet artistique.

je vais donc vous parler du magnifique livre de Stéphanie Béliveau «Le soin des choses».

je l'ai réservé à la bibliothèque et je l'ai maintenant entre les mains. un bijou, une sorte de journal, sa quête sur le bord du fleuve st-laurent. tout pour que j'aime cette démarche finalement.


cette artiste est une découverte pour moi. il n'y a qu'à parcourir son site pour mesurer toute l'étendue et la richesse de son travail. j'aime les dessins, les recherches et la variété des moyens pour exprimer ses idées.

pour en revenir au livre, «Le soin des choses» présente Stéphanie qui glane dans le fleuve une grande quantité d'objets. on la voit marcher dans le sable, fouiller la glaise, pêcher et goûter ce fleuve que j'aime tant moi aussi. il est difficile pour moi de vous exprimer ce que j'aime de ce livre, car c'est son ensemble, la diversité de la recherche, la qualité des photos, etc.


je suis finalement un peu beaucoup jalouse de son travail. le livre présente tour à tour des photos de l'artiste en train de ramasser des artéfacts dans le fleuve, les objets eux-mêmes, des dessins, des projets, mais tout tourne toujours autour du fleuve st-laurent.

magnifique ouvrage aux éditions du noroit.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9