comme artiste on est souvent assez mal à l'aise de faire la promotion de notre production. pour plusieurs personnes, parler de ce qu'on fait en tant qu'artiste est difficile. pourquoi donc, si c'est une partie importante de nos vies. je crois qu'on voit les choses du mauvais côté, car qui peut parler de ce que vous faites mieux que vous? qui peut savoir exactement comment vous voulez vous présenter?
il y a de nombreux sites, méthodes, informations sur le web à ce sujet. j'en ai lu des tonnes. j'ai finalement compris que comme n'importe quoi dans la vie, il faut y mettre les efforts et le temps. j'aime mieux avoir une bonne idée de ce que je veux diffuser et surtout à qui je veux présenter mon travail. les gens ne vous trouvent pas et la pensée magique n'existe pas. faites finalement ce que vous conseilleriez à un ami: «prends les choses en main».
j'ai trouvé ce petit guide de Kathryn Jaller «A creative person’s guide to thoughtful promotion» que vous pouvez même télécharger en format pdf. j'en parle parce que je trouve que toutes les étapes y sont bien expliquées. j'ai aimé la présentation, les illustrations de Molly Fairhurst.
cet article peut vous fournir des pistes et mettre de l'ordre dans la préparation de vos outils de diffusion. voyez ça comme partager ce que vous aimez faire, juste ça, ça nous met en meilleure position. rien ne presse, mais l'ignorer n’est pas une bonne idée car au final, ça nous fait grandir d'avoir les commentaires des autres.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire