Top Social

livre: les femmes artistes sont dangereuses

|

j'ai reçu à noël le livre «les femmes artistes sont dangereuses». j'étais vraiment très contente parce que ça touche un sujet qui m'interpelle beaucoup, la place des femmes dans l'art. il s'agit aussi d'une suite logique pour l'auteur Laure Adler.

le début du livre présente un long texte «elles sont artistes et elles le revendiquent.» un texte fouillé sur l’historique de la place des femmes en art. très intéressant.

ensuite, les auteurs, Laure Adler et Camille Viéville présentent le travail de 67 femmes artistes. j'aime vraiment beaucoup cet ouvrage. on peut lire quelques portraits ici et là et on apprend beaucoup.

je vous envoie lire cet article du journal le devoir. Laure Adler y explique bien le propos du livre et la difficulté de ses recherches puisque le monde de l’art n’a que très peu retenu ce que les femmes ont créé. ce monde ne semble pas changer tant que ça, même maintenant...

vous pouvez feuilleter quelques pages du livre ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9