Top Social

les dessins de Saul Steinberg

|

vous avez sûrement vu les dessins de cet artiste. lors de la dernière vente de livres de McGill, j'ai mis la main sur un de ses livres, «the passport». j'en parcours les pages avec bonheur. les dessins de Saul Steinberg sont brillants. en quelques traits, on comprend tout. ça touche l'humain, c'est un peu humoristique, mais pas seulement.


«Figure célèbre et singulière de la culture graphique américaine, Steinberg a exercé une influence déterminante sur les créations de la seconde moitié du XXe siècle. Émigré aux États-Unis pour fuir l'antisémitisme européen lors de la Seconde Guerre mondiale, l'artiste a tendu aux Américains un miroir insolite d'eux-mêmes pendant près de soixante ans. Sa popularité est liée à celle du New Yorker, le magazine le plus emblématique du monde culturel outre-Atlantique auquel il a donné plus de 600 dessins et 85 couvertures.»


j'adore. je parle aujourd'hui de ce livre-ci, mais il en a publié plusieurs. regardez à votre bibliothèque publique, vous en trouverez sans doute. un petit délice. visitez aussi le site de sa fondation.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9