Top Social

calendrier de l'avent, ça commence demain!

|

quand on cherche DIY calendrier de l'avent sur le web, on a des tonnes de résultats.

depuis quelques années, je fais mon calendrier inversé, c'est-à-dire que je dois inscrire quelque part ce qui m'a fait plaisir à chaque journée jusqu'au 25. ça m'oblige donc à penser à avoir un beau petit moment dans ma journée. parfois, c'est un café plutôt tranquille, cela n'a pas besoin d'être extraordinaire, juste un moment où vous avez le temps de sourire.

j'ai trouvé sur le site de Deserres cette série de petites maisons à faire. le plan des maisons est complètement blanc et vous avez quatre modèles. imprimez-les sur du papier coloré ou dessinez ou imprimez sur les pages manuellement. on pourrait même décider d'en faire une par jour, acte créatif de la journée. bref, c'est ouvert. à la fin, vous aurez un joli petit village.


ce n'est pas une idée nouvelle, mais c'en est une qui peut devenir un exercice créatif très intéressant. à vous de jouer!
on en apprend un peu plus sur cette tradition ici.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9