Top Social

«Observe, collect, draw!», apprendre à créer autrement

|

en 2016, j'avais écrit sur le projet de Giorgia Lupi et Stephanie Posavec, deux filles qui s'échangaient des données sous forme de graphiques créatifs. allez visiter mon lien pour voir leurs cartes postales, ça vaut le coup. j'avais adoré la créativité de cette correspondance.



j'ai mis la main dernièrement sur leur livre. Un ouvrage qui vous entraine avec elles dans ce genre d'exercices. «Observe, collect, draw!» nous offre une démarche qui nous sort de notre zone de confort. elles y expliquent de bien belle façon comme ramasser vos données, quelles formes elles peuvent prendre et finalement créer vos propres shémas à partir de cela. un lien magnifique entre la science et les arts. un bijou.

une piste à explorer, c'est certain!
2 commentaires on "«Observe, collect, draw!», apprendre à créer autrement"
  1. J'en ai réservé un, wow! Merci!

    RépondreEffacer
  2. Encore une fois un partage inspirant !
    Je te suis depuis des années, et tu m'épates toujours par les pépites que tu trouves... !
    Alors merci pour cette énergie dépensée, sache qu'elle alimente ma créativité mille fois !
    Merci merci merci :)

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9