Top Social

vente en ligne et étapes de la vie

|

voici un article de Arianna O'Dell qui fait le tour des différentes plateformes de vente en ligne. je soupçonne que nous sommes plusieurs à avoir de l'intérêt à diffuser largement, je vous propose donc cette lecture qui en fait bien le tour.

je vous fais part de ma propre expérience. j'ai une boutique en ligne depuis quelques années maintenant. j'ai voulu sortir de la planète etsy. je n’étais pas d’accord avec l'idée de payer des frais pour mettre mes produits sur leur plateforme surtout quand je ne faisais aucune vente. honnêtement, après avoir essayé à deux reprises, malgré mes efforts de réseautage, etc., personne ne semblait visiter ma page. cela dépend vraiment du produit que l'on y vend remarquez. il y a tout de même des «success story» sur etsy. les zines ou petites éditions ne sont pas le volet le plus recherché sur leur plateforme.

ma propre boutique ne fonctionne pas vraiment non plus, mais au moins je n'ai pas de frais mensuel ou autre à payer. paypal prend une cote et c'est tout. je me suis tourné vers redbubble pour élargir mon offre, un site que j'aime beaucoup. réalistement, j'ai fait deux ventes depuis le début, il y a pratiquement un an.

je ne lâche pas. j’aime avoir cette opportunité de diffusion que m’offre le web et quand je fais une vente, j’ai vraiment une petite pointe de bonheur en pensant que mon design a fait plaisir à quelqu’un.

pour vous faire sourire, j'ai aussi trouvé cet article de Madeleine Dore sur les choses que nous aurions aimé savoir par tranche d'âge de 20 à 70 ans selon plusieurs créatifs. vraiment intéressant.


Photo par rawpixel.com
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9