Top Social

ah... le hygge

|

vous êtes peut-être complètement tendance sans le savoir. je croise partout des références au hygge, cet art danois du bonheur.

«Le hygge, c'est la poursuite du bonheur au quotidien, à petite échelle, explique Meik Wiking. On parle ici de moments qui riment avec confort, expérience positive, atmosphère, relaxation, bonheur ensemble.»

êtes-que vous êtes du genre à vous dire soudain: «ah ça, c'est un petit bonheur!». moi très souvent. parce que mon café est bon. parce que je croise un rayon de soleil ou parce qu'il neige à gros flocons et que je marche dans la rue. parce que j'observe mes amis en belle conversation et que tout semble parfait. je dis souvent merci à l'univers, alors je suis super hygge j'imagine.

selon cet article de Silvia Galipeau: «Mais ce que la recherche démontre, c'est que ce qui influence (et de loin) le plus notre bonheur, ce sont nos émotions positives au quotidien. »

alors bienvenu les chocolats chauds, les pyjamas en flanelle et les raclettes (ça c'est suisse, mais on va dire que ça fait pareil). avant on était dans le feng shui, ensuite «la pleine conscience» et maintenant le hygge.

je trouve fascinant que l'on doive à tout prix entrer ça dans une vague et qu'on en fasse des livres, des thèmes de magazines, et bientôt des bas de laine «hygge» (je rigole... à peine). les petits bonheurs sont partout, suffit de les voir, de les mentionner. svp, pas besoin de créer une mode qui fait consommer.

feuilleter en ligne ce magazine hygge

(photo ci dessus: Seemi Samuel)
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9