Top Social

vous voulez recommencer à dessiner?

|

si vous avez le goût de vous remettre au dessin, voici un livre qui semble bien intéressant. Whitney Sherman est l'auteur de «Playing with Sketches, 50 creative exercises for designers and artists». elle partage 5 exercices de son livre dans un billet du blogue creativelive.

elle raconte que plusieurs personnes perdent le plaisir de dessiner en sortant de l'enfance... et n'y reviennent jamais. il faut donc, à l'âge adulte, traverser le blocage qui s'est installé («je ne suis pas bon en dessin») et retrouver le plaisir. ses 5 exercices sont tout à fait pertinents pour retrouver le plaisir de crayonner sur du papier sans attente. une approche différente.

on peut avoir un aperçu du livre ici.



2 commentaires on "vous voulez recommencer à dessiner?"
  1. Anonyme05 h 41

    Merci pour cette recommandation !
    J'avais envie d'acquérir un ouvrage d'Helen Birch (ils ont l'air très beaux), connaissez-vous ?
    Et le Creative Block de Danielle Krysa donne aussi envie de se remettre à créer.

    Bonne continuation, je reviens souvent sur votre blog que je trouve très enrichissant.

    Clémentine

    RépondreEffacer
  2. bonjour clémentine
    merci pour tes commentaires. ça fait plaisir!

    j'avais écrit sur le livre creative block ici
    http://gycouture.blogspot.ca/2014/04/quelques-bons-mots-creatifs-sur-les.html

    il y de nombreux livres pour retrouver le plaisir de dessiner. parfois je les emprunte à la bibliothèque quand c'est possible. l'idée est d'en avoir qu'un qui nous va, car l'important c'est de s'y mettre vraiment!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9