Top Social

la gestion du temps et un matin créatif

|

comment arriver à faire des montagnes de choses en peu de temps? utilisez la technique pomodoro. j'en ai déjà parlé sur ce blogue. cette technique ou quelque chose qui s'en inspire fonctionne pour moi.

ma variation est la suivante: quand je veux faire un projet, je le subdivise en tâche de 15 minutes et moins. ça semble difficile, mais pas du tout impossible. ensuite, j'avance dans ma liste selon le temps que j'ai à y consacrer. je termine toujours mon bloc de travail en me disant: «je ne recule pas, j'avance.», même si c'est juste un peu...

on en parle aussi ici.

autour de ce sujet, je suis allée à la conférence creative morning-montréal vendredi dernier (8h am). la conférence traitait justement du temps, du temps créatif en fait. les propos étaient intéressants, la réception à l'événement d'une grande générosité et l'ambiance générale est toujours un plaisir.

je vous recommande ce type d'activité. les billets gratuits s'envolent à la vitesse de l'éclair. j'avais laissé mon nom sur la liste d'attente et j'ai reçu mon ok le lendemain. toutes les conférences disponibles ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9