Top Social

un talent et une idée pour un mercredi

|
à voir, le travail de michelle thompson (uk). elle travaille de diverses façons avec du matériel de provenances de tous azimuts. je me retrouve tout à fait là dedans bien que l'illustration n'est pas mon métier.

voici un exergue tiré d'un texte sur elle:
«Editorial work tends to be digital for speed but I still work by hand when the circumstances allow. More often it's a combination of techniques. I have a huge archive of elements collected over the past 15 years. Everything from postcards, books and magazines, to wood block type, typewriters and printing sets. I use paint and ink, pens and pencils, as well as my own photography.»

j'aime beaucoup la spontanéité «apparente» de son travail. j'ai bien aimé ses photos de travail dans la section «about» de son site.

on parle (encore trop souvent, mais ça ne règle rien) de l'image irréaliste de la femme dans les médias et la pub. je n'achète plus de magazines féminins pour cette raison. trop de filles-fleur retouchées sans fin...

voici un exercice fort intéressant de l'artiste italienne anna utopia giordano. reprendre les femmes dans des tableaux connus et les «photoshoper» aux critères de maintenant. à vous de voir, j'ai eu comme un malaise...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9