voir des archizines

mardi, novembre 22, 2011

hier, j'ai parlé du prochain expozine: le salon du livre/zine à petits tirages.

on me demande souvent: qu'est-ce qu'un zine? pour moi, c'est une publication imprimée et reliée avec les moyens du bord ce qui n'en diminue aucunement le contenu.
si vous avez fait des journaux scolaires dans votre jeunesse, eh bien, ça ressemble à ça, sauf que maintenant vous êtes plus vieux et vous voulez absolument publié quelque chose. vous êtes (souvent) seul responsable du contenu et de l'allure de votre publication. un grand plaisir pour moi.

le zine existe partout. dans tous les pays où je suis allée, j'ai toujours trouvé une librairie indépendante et un peu underground qui en distribuait pour mon plus grand bonheur.

dans les zines, il y a des sous-sections. aujourd'hui, je vous présente archizines, un site de zines du monde de l'architecture. j'ai parcouru leur site et j'avoue que le mot zine dans ce cas, n'est pas vraiment le bon. il s'agit pour la plupart de publications hyperspécialisées donc probablement à petits tirages, encore que, un «petit tirage» en europe n'a rien à voir avec les nôtres...
intéressant pour ceux qui veulent voir beaucoup de mise en page.

2 commentaires:

ma petite bohème... a dit...

je cours voir ce site ( architecture et graphisme, pile mon domaine!)

mme tods a dit...

architecture + graphisme : j'adore ! merci pour le lien encore une fois !

Présenté par Blogger.
haut de la page