variations typographiques

vendredi, octobre 07, 2011

je dis souvent à mes étudiants qu'une belle job typo sauve toujours une mise en page. ils me demandent alors: «c'est quoi une belle job typo?».

grande question... une belle job typo c'est quand le choix de la fonte répond tout à fait à l'ambiance du texte et de son propos. on peut y faire des transformations pour en accentuer le sens. dans la réalité, nous n'avons pas toujours la super illustration ou photo qui donne de l'impact à la mise en page, alors il faut le faire typographiquement et ça prend beaucoup de doigté.

voici deux designers qui travaillent les lettres avec talent. à voir dans le détail le travail de nancy harris rouemy, designer typographique américaine. responsable de certaines belles pages du new york times magazine et de beaucoup plus. cliquez sur les différentes sections.

toujours avec les lettres, voici de la belle calligraphie «hand made». je dis aussi à mes étudiants (je dis beaucoup de choses à mes étudiants) que ça dépanne d'avoir développer une certaine facilité à écrire à la main. vous allez mieux comprendre en voyant le travail de chris ballasiotes. très réussi.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page