l'artiste en nous aimerait bien que la partie diffusion et vente de son travail se fasse par la pensée magique.
quand on a compris que ça prend un peu plus que ça pour que ça fonctionne, on cherche des idées, des références, des plans de match, etc. le travail à faire est large. bien sûr, on est dans nos espaces de travail, à réfléchir, explorer, créer, mais il faut aussi prévoir des heures pour faire avancer nos dossiers: de la promotion à la diffusion. pour le faire plus sérieusement depuis quelques années, je réalise que c'est une job en soi.
il y a de plus en plus de références sur le web à ce sujet. j'aime bien faire un tour sur le site art biz blog. on y trouve toutes sortes de choses. il est bien fait, alyson b stanfield pose les bonnes questions et il y a beaucoup de place pour les commentaires qui sont souvent très intéressants. ça nous sort un peu de notre isolement. si vous aimez le genre, elle a aussi un livre sur le sujet «I'd rater be in the studio». je ne l'ai pas commandé, mais on en dit beaucoup de bien.
vous pourriez trouver des pistes aussi sur le blog d'etsy (divisé en quelques sections), où les sujets des billets sont très diversifiés.
l'idée c'est d'avoir un plan, des objectifs réalistes et de faire avancer les choses. même si, pendant quelques mois, les pas semblent bien petits (voire inexistants...), on a de belles surprises aussi.
photo de noémie letu
Je n'ai pas assez de cette vie-ci pour lire, faire, essayer et explorer tout ce que tu proposes sur ton blogue. C'est décourageant, mais surtout très exaltant. Toujours aussi stimulant de passer par ici!
RépondreEffacerbonjour violaine.
RépondreEffacerje fais le même commentaire que toi. ma phrase fétiche est «la vie est trop courte». je fais mes choix, grands ou petits en partant de cette idée-là.