acheter une bouteille de vin en se basant sur le design de l'étiquette, c'est tout à fait moi.
l'an dernier, lors d'un voyage à cap cod et devant toutes ces bouteilles jamais vues ici, j'ai eu plusieurs coups de coeur. heureusement pour nous, c'était mes amis qui choisissaient le vin...
eh bien, je ne dois pas être tout à fait la seule. à lire, l'article de matthew latkiewicz «Maybe We Should Be Judging Wines by Their Labels» dans le new york magazine.
une analyse détaillée sur le sujet. après avoir répertorié tous les genres d'étiquettes, il nous fait part de son analyse. ça fait sourire, mais c'est, je crois, assez juste à plusieurs exceptions près.
Mon copain est un grand buveur de vin ; il croit très fort que les pires vins ont les plus belles étiquettes. Selon lui, puisqu'un mauvais vin ne peut se vendre par son contenu, il doit se vendre par le beau design de son étiquette.
RépondreEffacerEst-ce qu'il raison ? Je ne pourrais le dire, puisque je ne bois pas ! Mais je sais qu'un bel emballage ou un beau design peut me convaincre d'acheter un produit plutôt qu'un autre, en tout cas!
Merci pour l'article, je ferai lire ça au copain, haha.