Top Social

vos listes, elles sont jolies ?

|

le smithsonian présente l'exposition Lists: To-dos, Illustrated Inventories, Collected Thoughts and Other Artists' Enumerations from the Archives of American Art. il nous est possible de voir quelques pages des documents en ligne.
il s'agit de toutes sortes de listes: avec des mots, des dessins, des couleurs, etc. vraiment intéressant.

personnellement, je fais beaucoup de listes, une à tous les jours avec quelques objectifs (réalisables) à atteindre aussi minimes soient-ils. et j'y arrive la plupart du temps. mais elles ne sont aussi belles que ça...

j'ai souri quand j'ai vu la liste «dessinée» des vêtements et matériel de dessin. il s'agit des morceaux choisis pour un voyage en égypte dans les années 60. c'est un type de liste que je fais à tous mes voyages, question d'apporter le strict nécessaire.

j'ai aussi bien aimé les trois collages de frederick hammersley (on peut aussi voir ses pages d'esquisses préparatoires)
bref, on ne voit pas toute l'exposition, mais ça vaut quand même le détour.
3 commentaires on "vos listes, elles sont jolies ?"
  1. Bonjour,
    je suis ton blog tout à fait par hasard et je trouve ton travail vraiment très intéressant.
    La créativité m' a toujours intéressée et j'essaie de l'intégrer dans mon quotidien.
    Parfois les idées me manquent, je ne sais pas trop par où commencer.
    J'aimerais savoir comment un projet en arts (collage, peinture etc) peut prendre forme. J'ai l'impression que je tourne en rond quand je fais des collages ou que je peins.
    Il me faudrait quelque chose de plus concret.
    Peut-être un site ou un livre pourrait me diriger sur des idées de création. Il me semble que tu débordes de tous les côtés de créativité et je trouve cela très inspirant!
    Encore bravo!

    Francine

    RépondreEffacer
  2. bonjour francine

    merci pour les commentaires sur mon blog. ça fait plaisir !

    je crois qu'un artiste doit toujours expérimenter, changer de matériaux, essayer des nouvelles couleurs, s'inspirer de la gestuelle d'un artiste et en faire sa propre version. de cette manière, je découvre pleins de choses. bref, il faut vouloir sortir de sa zone de confort, ce qui n'est pas aussi facile qu'on semble le croire parfois...

    RépondreEffacer
  3. Merci pour tes propos sur la démarche artistique.
    Je trouve intéressant cette idée de "sortir de sa zone de confort", une option que je n'envisage pas assez souvent.
    Longue vie à ton blog, c'est une inspiration, un rayon de soleil pour moi... (même si ça fait un peu quétaine de dire cela!)

    Au plaisir de te lire!

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9