visiter une université abandonnée...

dimanche, mars 16, 2008

j'ai déjà parlé de tchorski en 2006. recherche photographique d'endroits abandonnés, de lieux interdits ou sous surveillance, des reportages étranges remplis d'ambiance. très particulier.

en 2007, vincent duseigne a photographié un pavillon d'une université abandonnée. oui oui, vous avez bien lu. moi qui aime tant les lieux scolaires, ça m'a jeté à terre de voir ça. les locaux sont à moitié vidés, on se demande à cause de quelle circonstance ils ont bien pu quitter le bâtiment...

ce photographe a un regard très personnel sur le monde qui nous entoure et il a un intérêt certain à nous présenter ces lieux que nous ne pourrions voir sans lui.

mettez ce lien dans vos signets. inspirant, intriguant et généreux.

3 commentaires:

Marie-Pier a dit...

Wow! J'adore! En pleins dans le genre que j'aime. Merci pour ce beau lien!

Fab a dit...

En fait c'est une partie de l'Université de Liège, en Belgique. Ce sont des bâtiments datant des années 1930, que l'univ a décidé de ne plus occuper il y a quelques années pour regrouper tous les étudiants sur son campus principal situé en dehors de la ville.
C'étaient les ingénieurs qui avaient la moitié de leurs cours là-bas, j'y ai moi-même étudié et ça fait mal de voir comme tout est vite saccagé quand on laisse un endroit inoccupé... Très dommage car ce lieu a un cachet et une esthétique certains, il mériterait d'être restauré/réaffecté.

Guylaine Couture a dit...

merci de me fournir cette précision.
je ne comprends toujours pas comment une institution peut en venir à ça... vraiment dommage.

remarque que nous avons avons la même problématique au québec...

Présenté par Blogger.
haut de la page