Top Social

le goût de florence

|

je lis beaucoup depuis quelques mois. j'ai décidé de lire maintenant les livres que j'achète au fil du temps plutôt que «d'attendre le bon moment».

dernièrement, j'ai lu la trilogie sur les médicis écrite par sarah frydman
je croisais cette famille de riches florentins par la bande, un peu dans un roman, un peu dans un autre. quand j'ai trouvé cette saga, je me suis dit «voilà, je vais en savoir un peu plus».
effectivement, ils vendaient des armes, mariaient leurs ados à un «bon parti» pour la maison de médicis, mais ils ont aussi bâti, enjolivé, investi dans la ville de florence pour qui ils avaient tous un attachement bien particulier.

à suivre cette famille par la lecture, ça m'a donné le goût irrésistible d'y aller

spontanément, j'ai acheté aujourd'hui un guide de voyage et le livre «le goût de florence». il me reste les billets (pas donné...). probablement à l'automne...
4 commentaires on "le goût de florence"
  1. Anonyme23 h 23

    Est-ce que je vois bien, les maisons sont suspendues dans le vide accrochées au "pont" ?

    RépondreEffacer
  2. Anonyme04 h 37

    ne va JAMAIS à FLorence !! tu risquerais d'en tomber amoureuse comme moi et d'avoir envie d'y retourner chaque année !
    C'est une ville fabuleuse... à éviter en août ;)
    Prévoir 4-5 jours de visite, car il y a beaucoup de musées, très très très intéressants...

    RépondreEffacer
  3. les commerces sont sur le pont marie-pier. plus d'infos ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponte_Vecchio.

    et quand j'irai à florence, j'y resterai une grosse semaine, c'est certain !
    :)

    RépondreEffacer
  4. Anonyme10 h 05

    moi je n'ai pas aimé florence, il faut dire que j'y ai été en aout... bondé de touriste, absolument désagréable... vraiment pas notre coup de coeur!

    http://www.flickr.com/search/?q=florence&w=44124485144%40N01

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9