aujourd'hui, deux curiosités plutôt graphiques.
pour une présentation offerte dans le cadre du how conference, Armin, du site underconsideration, a cherché dans ses propres archives des dernières années, 100 logos qui n'ont pas franchi le passage vers la vraie vie, c'est à dire, pas été utilisé par le client ou pas choisi par ce dernier.
il a ramassé tous les aspects de la conception du logo et a préparé de bien beaux tableaux et de bien beaux graphiques pour expliquer tout ça. il présente des statistiques sur le type de fontes utilisées, était-ce un logo plus illustratif ou une signature uniquement typographique. bref, tout y est clairement répertorié.
à voir et à lire.
je sais que nous sommes déjà fin juin, mais j'ai trouvé dernièrement en ligne les tendances couleurs 2007 sur le site du communication arts.
depuis un bon moment déjà, on savait que la compagnie pantone avait le monopole complet de la couleur dans le domaine de l'imprimé, mais il a désormais les pieds bien placés dans le domaine du textile, du plastique, de la peinture d'intérieur, etc. nommez un secteur, pantone a sûrement une charte de couleur pour vous.
et ils ne cessent d'ajouter de couleurs à leur (déjà très large) palette. tant mieux !!!
les nouvelles tendances sont sous le titre «palette», dernière page de l'article.
pour une présentation offerte dans le cadre du how conference, Armin, du site underconsideration, a cherché dans ses propres archives des dernières années, 100 logos qui n'ont pas franchi le passage vers la vraie vie, c'est à dire, pas été utilisé par le client ou pas choisi par ce dernier.
il a ramassé tous les aspects de la conception du logo et a préparé de bien beaux tableaux et de bien beaux graphiques pour expliquer tout ça. il présente des statistiques sur le type de fontes utilisées, était-ce un logo plus illustratif ou une signature uniquement typographique. bref, tout y est clairement répertorié.
à voir et à lire.
je sais que nous sommes déjà fin juin, mais j'ai trouvé dernièrement en ligne les tendances couleurs 2007 sur le site du communication arts.
depuis un bon moment déjà, on savait que la compagnie pantone avait le monopole complet de la couleur dans le domaine de l'imprimé, mais il a désormais les pieds bien placés dans le domaine du textile, du plastique, de la peinture d'intérieur, etc. nommez un secteur, pantone a sûrement une charte de couleur pour vous.
et ils ne cessent d'ajouter de couleurs à leur (déjà très large) palette. tant mieux !!!
les nouvelles tendances sont sous le titre «palette», dernière page de l'article.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire