graphistes, vos sources d'inspirations ?

jeudi, juin 28, 2007

quelle n'a pas été ma surprise de voir sur le site britannique creative review un ancien sac de papier du musée des beaux-arts de montréal avec (évidemment) l'ancien logo.

wow. en fait, ça venait d'un site flickr ou un graphiste de londre avait mis ensemble les images inspirantes qu'il avait trouvé sur flickr. quelques 300 photos de biens beaux projets, époques et pays confondus. ça fait sourire !

en parlant de flickr, voici la page d'une incontournable si vous aimez le graphisme et son histoire. il s'agit de la page de maryellen mcfadden, une designer graphique de plus de 80 ans à la retraite. ses ensembles sont classé par mouvements graphiques. rare. vous pouvez y voir du constructivisme russe, cubain, hollandais et même du design canadien (le sac du MBA vient de sa page). rare ça aussi.
incontournable je vous dis !

5 commentaires:

jennifer a dit...

wow… je ne connaissais pas cette designer.
Une véritable mine d’or.

Oh merci Guylaine.

bleue01 a dit...

Wow, j'ai découvert ton blog depuis un bon moment!

Je veux devenir designer graphique, mais à voir ce qui se fait, j'ai peur de manquer d'imagination. Je sais, je suis encore jeune(24 ans), j'ai beaucoup de temps devant moi, je veux faire un certificat en arts plastiques pour améliorer mes connaissances.

J'aime ce que tu fais! Continue ton beau travail!

Guylaine Couture a dit...

merci pour les commentaires encourageants. ça fait plaisir à lire !

je me dis que si je n'avais pas fait graphisme à cause de tous les projets que j'admirais dans le magazines sur le sujet, je serais passer à côté de pas mal de choses finalement. avoir peur est le principal blocage en créativité. il faut travailler à défaire ça !!

bleue01 a dit...

Merci de l'encouragement!

Je crois qu'avoir peur est le principal blocage dans tout.

Je vais me trouver des idées et en faire des projets!

galet&galette a dit...

c'est énorme comme blog!!!
tu dis tellement de choses qui me parlent!
merci et soit certaine ...je reviens!

Présenté par Blogger.
haut de la page