suite du 23 mai

vendredi, mai 25, 2007
j'ai été invité à donner une conférence le 23 mai dernier dans le cadre de la soirée portfolios des finissants du programme procédés infographiques du centre 24 juin à sherbrooke.

la grande popularité de cette soirée, hors de mon terrain habituel, m'a beaucoup impressionnée. la force et la vision de l'équipe d'enseignants sont admirables. les portfolios sont beaux, bien présentés, les travaux sont pertinents. l'énergie et la passion des étudiants et des étudiantes avec qui j'ai discuté étaient palpables. remise de prix, nominations, gens de l'industrie, parents et amis, bref, c'était noir de monde.

j'ai donné une première conférence aux étudiants sur le processus créatif. avec toute cette fébrilité dans l'air, je les admire de m'avoir écouté pendant 30 minutes.

livre_creatif
au moment des remises de prix, j'ai reçu moi aussi un prix! alors là, je ne sais pas trop comment expliquer ça. mais la lecture de mon blog les as suffisamment stimulé pour que chaque étudiant de première année fasse une double page à partir d'un texte proposé par les profs, serge et danièle. j'ai reçu ce magnifique livre, grouillant de créativité. ça bouge presque tellement il y a de l'énergie là-dedans.
34 «spreads» collés bout à bout pour moi ! j'en ai photographié quelques uns au hasard.
:)
j'en avais les larmes aux yeux, inévitable. je garde cette boîte avec moi depuis, comme si c'était un petit être fragile.
c'est rare qu'on arrive à me prendre au dépourvu et vous y êtes arrivé largement!!!

j'ai ensuite donné ma deuxième conférence sur quelques principes (tirés de manifestes créatifs) sur lesquels réfléchir pour maintenir l'intérêt et la passion dans notre métier de designer graphiste.

je tiens à remercier toute l'équipe d'enseignants passionnés, aussi, clément, mon «attaché de presse» que j'ai fini par appelé mon «dossier de presse». plein d'énergie celui-là et au soutien technique du jeune homme à la chemise verte, important pour la «unplugged» que je suis. petit message : si vous avez des photos, svp me les faire parvenir !!!

encore merci !

1 commentaires:

husk a dit...

Ça l'air vraiment beau! Bonne idée!

Présenté par Blogger.
haut de la page