pages couvertures, cyan obligatoire !

lundi, mai 14, 2007

la maison d'édition pelican a publié il y a bien des années, un grand nombre d'essais des plus divers sur toutes sortes de sujets en format «livre de poche».
acejet170 est un maniaque de cette série qu'il a finalement mise en ligne. ces couvertures sont tout simplement superbes, elles sont très épurées et fortes graphiquement. comme quoi, les effets «photoshopés» sont facilement contournables.

quelques points à retenir tout de même : faire une composition sur un fond cyan, ça ne devait pas être évident tous les jours, on y voit quelques autres couleurs, mais ça ne varie pas beaucoup. la collection s'en sort avec une forte personnalité.

portez attention sur les sujets, pas facile d'illustrer des titres comme : la psychologie de l'étude, l'éducation chez les soviets, l'enfant normal, l'hypnose, etc. de manière aussi brillante.

des petits chefs-d'oeuvre conceptuels aussi simples et forts, ça fait du bien aux yeux !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Guylaine,

Ton site est génial, on y réfère souvent nos élèves en procédés infographiques du Centre 24-Juin de Sherbrooke.

Es-ce que tu donnes parfois des conférences ?
Nos finissants font leur soirée portfolio le 23 mai prochain et nous aurions aimé te recevoir pour une petite présentation. L'an dernier, nous recevions Éric Godin, l'année précédante, Steven Spazut.

Si tu avais un moment pour me répondre, je l'apprécierais beaucoup.

Serge Mercier
Enseignant en procédés infographiques
Sherbrooke

merciers@csrs.qc.ca

Rocklapin a dit...

tellement intéressent comme couleur.

J'adore les couverture de livre qui éveil l'oeil

Présenté par Blogger.
haut de la page