Top Social

gros samedi

|
un gros samedi, pour une personne plutôt solitaire comme moi...

j'ai assisté et fais une courte présentation au premier creacamp. organisé par marie-chantal, cet évènement a été des plus motivateur, inspirant et chaleureux. j'étais tellement heureuse de voir toutes ces femmes qui osent, créent et possèdent en elles un visible plaisir à s'exprimer peu importe le média.

j'ai été touché par les oeuvres poétiques de marie-eve, par les films d'anne-marie et par le travail créatif et d'entrepreneur eco de luce.

j'ai été touché par les questionnements, par la volonté évidente de vouloir faire les choses autrement.
chapeau !
au nombre de caméras circulant dans la salle, il y aura sûrement des photos sur le site de creacamp bientôt.

mon deuxième évènement de la journée fut le film Helvetica.
sa rumeur, ses bouts de clip circulent sur le web depuis plusieurs mois déjà.
le fameux film était enfin présenté à montréal.

un film sur une fonte que je n'ai jamais utilisée. pour moi, elle représente le beige/gris neutre, pas possible de donner vie à ça. personnellement, un choix typo est la partie la plus importante et la plus satisfaisante dans la création graphique.

je serais plutôt de l'avis d’erik spiekermann qui dit à peu près ceci: «c'est une fonte par défaut, on ne peut pas aimer une fonte par défaut!»

et je ne peux m'empêcher d'ajouter que parmi les 15 designers, typographes interrogés dans le film, il n'y avait qu'une seule femme...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9