Top Social

fortune cookie, le message qui fait sourire

|
dans un newletter créatif reçu récemment, ce petit commentaire m'a fait sourire :
« Fortune cookies are totally creative. They are random little quotes that come out of a cookie and have the ability to encourage» racontait l'artiste Angela Mack.

je les trouve bien beaux ces «fortune cookies», mais la plupart du temps pas très bons, un peu cartonné comme goût. il doit y en avoir des meilleurs, mais je ne saurais où les trouver.
Par contre, les messages sont toujours charmants. on arrive facilement à faire un lien entre notre vie et le message découvert.
à leur lecture on se sent rempli de sagesse asiatique grand public. et pourquoi pas.
la forme de l'«objet» est extraordinaire de simplicité. un autre petit chef d'oeuvre de design.

j'en garde un depuis une éternité. «votre bonheur est lié à votre conception de la vie».
je crois que c'est vrai.

on devrait tous en avoir un sac sous la main pour les jours de déprime. sourire garanti !

un groupe sur flickr les collectionne.
3 commentaires on "fortune cookie, le message qui fait sourire"
  1. Anonyme04 h 04

    les collectionner, c'est un peu perdre de leur but... non ?
    mais c'est rigolo, comme idée... :)

    RépondreEffacer
  2. Anonyme12 h 14

    Salut Guylaine,

    Va voir à:

    http://hicards.com/pagesc/fcrecipe.html

    Ils donnent la recette des biscuits chinois.

    J'en ai déjà fait quelques centaines pour une installation multimédia. On avait eu beaucoup beaucoup de plaisir à les faire! Il y a vraiment un truc pour en faire des beaux. Une fois que tu l'as maîtrisé, c'est un pas de plus vers le zen...

    RépondreEffacer
  3. je les collectionnais avant, mais j'ai laissé tombé.

    les derniers que je ramassais étaient plutôt pas trop inspirants, entre autre "you love chinese food". hmm ok. on repassera pour la good fortune ;)

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9