une forêt de bannières

jeudi, août 24, 2006

pendant les mois de septembre et d'octobre prochain, le centre-ville de manhattan sera parsemé de 185 bannières. le thème imposé du projet «urban forest project» est l'arbre, comme forme ou métaphore. des artistes, photographes et graphistes oeuvrant dans cette partie de la ville ont participé à cette installation organisée par la société de time square et de l'AIGA.
après l'évènement, les bannières seront transformées/recyclées sous forme de sacs et les profits seront distribués en bourses d'études destinées aux jeunes en art visuel.
bien que l'idée du petit sapin «sensbon» est un peu trop utilisée (facile de voir un premier niveau en créativité), il y plusieurs bannières forts intéressantes, à partir des chiffres au dessus de 100.
à savoir si ce projet aura une incidence dans la ville... je me pose la question.
d'un format relativement petit pour un projet extérieur (2 x 4 pieds), installées à plusieurs pieds du sol et de design très différent d'une à l'autre, on ne peut compter sur l'effet de répétition pour l'impact. de plus, à travers toutes les signalisations commerciales extérieures plutôt criardes, est-ce que les bannières vont en ajouter où vont-elles nous faire respirer ?
à voir. en tous les cas, ça vaut sûrement la peine d'essayer.

1 commentaires:

roxana a dit...

très bonne idée.. à quand une version montréalaise pour se faire aller le "créatif" ;)

Présenté par Blogger.
haut de la page