collage/sketch/dessin/reliure quelqu'un ?

samedi, mars 11, 2006
je suis beaucoup dans le genre «collage/sketch/dessin/reliure» en ce moment. je récupère et relie tout ce que je peux. ensuite, je trouve un semblant de sens à toutes ces pages et j'interviens sur chacune d'elles allègrement (voir mon livre de janvier dont j'ai parlé il y a un peu plus d'une semaine). je suis à travailler sur deux autres «documents» depuis. c'est un type de travail où il faut avancer sur plusieurs projets de front : quand deux pages sèchent dans un livre, on travaille sur deux autres dans un autre livre.

à consulter les livres sur le sujet chez indigo (bien perdu à travers le scrapbooking (une autre histoire qui commence à tourner mal...)) j'ai trouvé ces deux livres de lynne perrella sur le sujet. les deux sont excellents. Ils sont remplis de techniques les plus diverses qui nous envoient sur un nombre infini de pistes de travail.

son premier livre, «Artists’ Journals and Sketchbooks», nous présentent plusieurs livres d'artistes utilisant des techniques très différentes. dans chacun des chapitres, on retrouve une page ou deux sur les trucs des artistes et/ou des explications sur toutes les variations de la technique.

son deuxième livre, récemment sorti sur les tablettes, «An A- Z Creativity Guide for Collage and Book Artists» est différent. en plus de voir des livres à caractère très personnel et artistique, on retrouve une section «workshop» où plusieurs artistes nous présentent leurs thèmes, sources d'inspiration, matériel, influences, etc.

les deux livres ne se répètent pas. ils se complètent. le point fort des deux est la grande quantité de livres présentés. c'est à en voir et en voir autant de différent que notre tête commence à penser à faire avec ça... et aussi ça... en ajoutant ça... etc. infini je vous dis !

les livres de lynne perrella :
Alphabetica, An A- Z Creativity Guide for Collage and Book Artists
Artists’ Journals and Sketchbooks, Exploring and Creating Personal Pages

sites de quelques artistes
teesha moore
claudine hellmuth
lynne perrella

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page