Top Social

«creative sparks», le livre

|
j'ai acheté dernièrement le livre Creative Sparks de jim krauze, publié aux éditions How design books (2003).

jim krause a publié plusieurs livres sous forme d'index : color index, layout index, idea index, etc. je suis peu attirée par ces livres de recettes de design toutes faites. c'est dans le sens inverse de mes propres idées; à savoir que le design, ce n'est pas l'aboutissement de quelques recettes, mais plutôt l'aboutissement graphique d'un message à communiquer.

mais bon, celui-là a attiré mon attention parce qu'il était sur la créativité. alors, j'ai regardé un peu plus en détail. le livre est très beau graphiquement. par contre, je n'aime pas ce petit format à couverture gonflée qui rend sa consultation difficile. il me semble qu'on doit «éventrer» le livre, pour vraiment tout voir.

le contenu du livre est une compilation de choses, divisée en 6 sections : les attitudes, le carnet du designer(notebook), au travail, projets et exercices, concepts et vie pratique.
il y a plusieurs contenus que j'ai déjà vu ailleurs, mais présenté de cette façon, pas vraiment. j'y ai surtout trouvé des idées d'exercices. un joli condensé à mettre en pratique. parce que tout est là, en créativité, il faut pratiquer, pas seulement acheter des livres sur le sujet...
si la chose vous intéresse, bien que détaillé à 36 $, il est un peu moins de 20 $ (cdn) chez amazon.ca
1 commentaire on "«creative sparks», le livre"
  1. Anonyme13 h 04

    Est-ce que tu me le conseilles? J'hésite à l'acheter...

    Merci.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9