Top Social

laissez trainer vos livres !

|

on parle beaucoup du livre cette année à montréal puisque nous sommes la capitale mondiale du livre pour 2005.
j'avais lu dans un vieux numéro de utne, le courant bookcrossing.
c'est une bien belle idée. il s'agit, après la lecture d'un livre, de le laisser traîner quelque part (resto, bibliothèque, café, metro, etc.) afin qu'une autre personne puisse en bénéficier.
j'ai plusieurs romans comme ça, qui ont fait le tour de mes amis et qui me sont revenus. je ne tiens pas à les garder, mais j'aimerais bien en faire bénéficier d'autres personnes.
on peut le faire librement, bien sûr, mais un mouvement existe pour répertorier et suivre les livres que nous laissons traîner ici et là.
le site passe livre, vous permet, après inscription, de «libérer» votre livre et d'en suivre le chemin par la suite. belle façon de partager, non ?
il s'agit d'y mettre l'étiquette produite via le site et ainsi, la personne qui ramasse votre livre, peut faire un suivi auprès du site. une façon de faire voyager le bonheur que nous procure la lecture d'un bon livre !

pour s'inscrire : passe livre
pour avoir une descripton rapide de l'idée
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9