Mariscal à l'UDM

lundi, septembre 19, 2005


vous ne connaissez pas javier mariscal ? je suis triste pour vous. mais en même temps, quelle chance, puisqu'il sera à montréal pour une conférence à l'Université de Montréal, le 17 octobre à 18 h. et c'est gratuit !
mariscal c'est la naïveté dans le geste sûr, un design qui n'appartient qu'à lui. c'est catalan, barcelonais, plein de couleur et de folie. On ne peut pas ne pas aimer selon moi. c'est trop souriant !
merci aux conférences Ferdie.

3 commentaires:

lu a dit...

je ne connaissais pas Mariscal!!!
mais la piste était excellence et m'a fait déboucher sur plein d'autre trucs intéressants!!! c'était salvateur pour moi pauvre junior en peine d'inspiration!

je souffre souvent de toute la pression de concevoir l'image visuelle d'un client en ignorant quelles seront les formes de toutes ses utilisations. pour être juste : sans préalablement en avoir imaginer , voire fantasmer, la panoplie des utilisations possibles en ce monde.

les ingéniosités de Mariscal et son équipe, et, surtout la simplicité de celles-ci donne le goût de s'éclater sans se limiter aux contraintes de tel ou tel média et/ou support.

Guylaine Couture a dit...

tant mieux !
comme ton commentaire me fait plaisir !
c'est tout à fait le but de ce carnet en ligne. partager ce que je connais, découvre, et en apprendre un peu plus tous les jours !

albin le marin a dit...

Mariscal est à mon avis le plus grand, du moins en Europe! As-tu vu son travail dans les années 70/80?...
Avant, il y a avait Saul Steinberg, LE monument!...
Je te conseille aussi Sara Schwartz...mais en BD, c'est M. Lolmede (http://www.lewub.com/lolmede/) sur lequel il faut absolument avoir un oeil!!!!
Bravo pour ton blog et pour ton bon gout!
http://le-pavillon-noir.blogspot.com/

Présenté par Blogger.
haut de la page