unfold/enfold de Kvéta Pacovska

vendredi, juillet 01, 2005

j'ai reçu hier un magnifique livre, unfold/enfold de Kvéta Pacovska. j'ai lu plusieurs excellents commentaires dans le ICI de montréal et dans le Print, numéro spécial sur le design européen (mai-juin 2005) et ça commençait à m'intriguer de voir la «chose».

selon une description tiré d'un site français : «Un livre-accordéon qui, déplié, atteint douze mètres de long, et même vingt-quatre sachant qu'il peut être lu dans les deux sens. Bref : plus qu'un livre d'art, un objet d'art qui émerveillera petits et grands. Collages, reliefs et coloriages... Ouvrez grand les portes de votre imaginaire !»

aussi bio : «Kveta Pacovska commence à publier des livres pour enfants en 1949. Son monde de couleurs et de formes a souvent une allure de naïveté qui révèle un univers artistique, un parti pris pour la jubilation des yeux et des mains. Elle est l'auteur d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse, et lauréate de plusieurs récompenses, dont la médaille H.C. Andersen en 1992.»

encore une fois, inspirant, pour le contenu : collages, dessins ; mais pour le type de reliure, le travail d'impression, etc.
et quatre pages couvertures !

publié par seuil/chronicle book.
chez amazon.ca, où il est vraiment moins cher
(34 $cdn au lieu de 47 $cdn).

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page