Top Social

une belle surprise de la BANQ

|
la publication à rayons ouverts de la BANQ a publié dans son dernier numéro un article sur le livre d'artiste unique. je crois que ce type d'œuvre fait un peu bande à part du reste. j'étais bien contente de lire un article là-dessus. le texte rédigé par Catherine Ratelle-Montemiglio et Martine Renaud est éclairant, vous pouvez lire l'article ici.

 

les autrices présentent le livre Herbier Mortem de Yannick de Serre (à gauche), At arm’s length de François Morelli (à droite) et finalement un des miens, 4 secondes que la BANQ a acquis l'an dernier. c'est vraiment un honneur de faire partie de cette trop courte sélection.

 

on apprend que l'institution a environ 200 livres uniques. de savoir cela a aiguisé ma curiosité et je vais sûrement m'organiser une visite pour en voir quelques-uns éventuellement. il faut le demander à l'avance bien sûr.


j'ai aussi redécouvert la publication «à rayons ouverts» qu'on peut télécharger gratuitement. le dernier numéro porte sur culture et agriculture et l'avant-dernier sur le voyage. bonne lecture!

1 commentaire on "une belle surprise de la BANQ"

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9