Top Social

le cyanotype, c'est testé!

|


 

voici une technique que je voulais apprendre depuis longtemps. on en a tous vu, de ces images d'un beau bleu indigo en négatif sur du papier. on y voit souvent des images de végétaux parce que c'est vrai que cette technique colle bien à ce sujet. voilà que Nathalie Amperland offre un cours là-dessus, je me suis inscrite.

 

l'artiste nous a accompagnées à toutes les étapes pour nous permettre ensuite d'expérimenter différentes techniques. ce fut une magnifique journée où on passait de l'atelier, pour la création vers l'extérieur pour l'exposition au soleil et retour à l'intérieur pour le développement de nos essais d'apprenties. l'autre «étudiante» était une calligraphe qui a testé le cyanotype avec ses plumes et des bouts de bois en guise de pinceau. Denise a ainsi fait apparaître de bien belles surprises. de mon côté, j'ai essayé les végétaux, des papiers texturés, des papiers découpés.


comme Nathalie expérimente beaucoup, elle nous a présenté ses recherches un peu tout au long de la journée, ce qui a été très stimulant. j'y ai vu une belle motivation à poursuivre la recherche de retour dans nos maisons/atelier.


j'ai mis plusieurs photos sur mon fil instagram. Nathalie offrira d'autres formations aux ateliers Dufferin.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9